Boucle facile de 10,5 km

 

Le "Forban" est le nom donné à un type de chaloupes de pêche construites au Bono jusqu'au milieu du XXe siècle. Le "Notre Dame de Becquerel", qui navigue aujourd'hui, en est une réplique fidèle.

 

Vous pouvez partir à pied pour cette boucle depuis le gîte Er valian pour rejoindre par l'anse de Lann-vihan (point 139) par un nouveau chemin qui part du Coccimarket. Vous longerez la rivière du Bono pour arriver à la plage de Traon. Vous poursuivrez vers le moulin de Kervillo (point 19).

 

Direction le Bono, petit village perché au dessus de son port. Le vieux pont suspendu, dessiné par Gustave Eiffel, a été restauré. Sur le chemin, vous aurez l'occasion de découvrir le site boisé du chateau rive droite et de profiter de la beauté de ces rives.

 

Votre retour peut se faire par l'intérieur des terres. Il vous permettra découvrir la chapelle Notre Dame de Bécquerel (point 141) s'impose, pour sa charpente décorée et la curieuse fontaine "votive" à l'extérieur, alimentée par une source qui naît de l'autel. Si vous effectuez cette randonnée le week-end du 15 août, vous aurez la chance de visiter l'intérieur de notre chapelle avec ces reliques.

 

Pour les courageux, vous pouvez traverser le pont Eiffel et aller boire une bolée de cidre sur le port de Saint Goustan en longeant la rivière d'Auray.

 

Plus d'information sur les randonnées du golfe du Morbihan

Boucle de plougoumelen - Tour du Morbihan

Le repaire des "Forbans"

© 2013 by David Rontet

  • w-facebook
  • Google Square
  • Twitter Clean

Follow Us: